Effets secondaires d’Uprima

Les comprimés sublinguaux d’Uprima contiennent le principe actif chlorhydrate d’apomorphine, un médicament connu sous le nom d’agoniste de la dopamine. Cela fonctionne en améliorant les signaux nerveux qui provoquent une érection.

À quoi sert-il?

Impuissance (dysfonction érectile)

Comment ça marche?

Les comprimés sublinguaux d’Uprima contiennent le principe actif chlorhydrate d’apomorphine, un médicament connu sous le nom d’agoniste de la dopamine. Cela fonctionne en améliorant les signaux nerveux qui provoquent une érection.

L’érection est réalisée à travers une chaîne d’événements complexe. Le processus commence par une stimulation sexuelle provenant de la vision, de l’odorat, du son ou du toucher. Cela provoque la transmission des signaux nerveux du cerveau au pénis, ce qui a pour effet de détendre et d’élargir les vaisseaux sanguins du pénis. Cela permet au pénis de se remplir de sang et de le redresser.

L’apomorphine agit en renforçant les signaux nerveux qui sont envoyés du cerveau au pénis pendant la stimulation sexuelle.

Cela est dû à l’imitation de l’action de la dopamine, une substance chimique naturelle appelée neurotransmetteur. Les neurotransmetteurs sont impliqués dans la transmission de signaux le long des nerfs. Ils agissent sur des sites récepteurs spéciaux du système nerveux, produisant leurs effets. La dopamine agit sur des récepteurs appelés récepteurs de la dopamine, ce qui provoque la transmission de signaux nerveux avec divers effets. Lorsque la dopamine agit sur les récepteurs dans une région du cerveau appelée hypothalamus, elle provoque la transmission de signaux nerveux qui provoquent une érection du pénis.

L’apomorphine imite l’effet de la dopamine, provoquant une érection et stimulant les mêmes récepteurs de la dopamine dans l’hypothalamus. Cela renforce l’effet de la dopamine naturelle, produite à la suite d’une stimulation sexuelle. Les signaux nerveux vers le pénis sont amplifiés, ce qui conduit au fait que le sang pénètre dans le pénis, à la suite de quoi il devient dur et se redresse.

Comme l’apomorphine renforce l’action de la dopamine en cas d’érection, elle n’agit qu’après la stimulation sexuelle. Il n’augmente pas le désir sexuel (libido) et n’est pas un aphrodisiaque. Le comprimé sublingual se dissout sous la langue, où il entre immédiatement dans le sang, provoquant une érection chez la plupart des hommes sexuellement stimulés après environ 20 minutes.

Entre les doses de ce médicament doit durer au moins huit heures.
Vous devez boire une petite quantité d’eau avant de prendre ce médicament pour favoriser sa dissolution sous la langue. Ensuite, le comprimé doit être placé sous la langue et autorisé à se dissoudre. Si des comprimés restent après 20 minutes, ils peuvent être avalés.
Ce médicament peut provoquer des évanouissements. Les personnes présentent habituellement des symptômes tels que nausées, vomissements, pâleur, transpiration, bouffées de chaleur, vertiges ou étourdissements. Si vous présentez ces symptômes, vous ne devriez pas essayer de vous lever, allongez-vous et levez les jambes jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.