Comment augmenter le niveau de testostérone d’un homme?

La testostérone est responsable de la puissance, et elle stimule également la croissance de la masse musculaire. Son faible niveau peut causer de nombreux problèmes de santé
AddThis Sharing Buttons
Share to Facebook
8Share to TelegramShare to TwitterShare to VkontakteShare to OdnoklassnikiShare to More
Deux
Comment augmenter le niveau de testostérone d’un homme?
La testostérone est l’une des hormones masculines les plus importantes. Prendre soin de son développement et de sa préservation est nécessaire dès l’adolescence, en continuant tout au long de la vie.

La testostérone est intrinsèquement un anabolisant naturel. Cette hormone sert de protection contre toutes sortes de stress. Et il est important que la testostérone soit responsable d’une vie sexuelle de qualité et saine. Son faible niveau peut causer de nombreux problèmes de santé.

La norme de testostérone pour les hommes, adoptée dans la plupart des laboratoires, est 11-35 nmol/L.

Les experts ont prouvé que si, à l’âge de 25 ans, la testostérone était de 35 nmol/l, alors, sous réserve de soins de santé, un homme de ce stock suffit pour la vie. Et si l’indicateur est d’environ 12 nmol/l, alors il vaut la peine de réfléchir et de réviser votre mode de vie.

Chez les jeunes (18-20 ans), un homme a un niveau normal de teneur en hormone, et après 25, une diminution progressive commence. Jusqu’à 40 ans, le niveau de testostérone diminue d’environ 1 à 2% par an. C’est un processus naturel, et ne vous inquiétez pas à ce sujet. Cependant, le niveau d’une hormone importante peut fluctuer à un jeune âge.

Nous vous proposons les principales raisons de la diminution du niveau de testostérone et les moyens de la normaliser.
Causes de la diminution de la testostérone:

  • fascination pour l’alcool et le tabagisme;
  • faible niveau d’activité physique;
  • stress;
  • surpoids;
  • environnement défavorable;
  • prise excessive de médicaments;
  • affection chronique;
  • manque constant de sommeil, insomnie.
    Façons de protéger la testostéron
  • Débarrassez-vous de l’excès de poids

Les hommes en surpoids ont statistiquement des niveaux de testostérone plus faibles. La graisse favorise la sécrétion de l’hormone féminine œstrogène. La pratique montre que les hommes avec un «ventre de bière» ont une silhouette féminine: épaules étroites, bassin large et poitrine élargie. Si votre poids est supérieur à la normale de 30%, alors la testostérone sera produite incorrectement. La perte de kilos en trop conduit à la normalisation de son niveau. Et, par conséquent, à l’amélioration de l’état général du corps.

Dormez régulièrement

Des chercheurs américains ont prouvé que chaque heure supplémentaire de sommeil augmentait les niveaux de testostérone de 12 à 15%. Un bon sommeil fort a un effet positif sur le corps dans son ensemble. Et, bien sûr, au niveau de testostérone. Pendant le sommeil, le corps se renouvelle, la tension nerveuse disparaît. Dans ce cas, dans un rêve, la production de testostérone augmente. Les experts recommandent de se coucher au plus tard 11 heures. Le sommeil devrait durer au moins 7-8 heures.

Abandonner les mauvaises habitudes

Le tabagisme, la consommation d’alcool et de drogues réduisent considérablement les niveaux de testostérone. L’alcool est connu pour non seulement nuire à tout le corps, mais il convertit également la testostérone en œstrogène. Et la bière, en plus des degrés d’alcool, contient des phytoestrogènes qui peuvent provoquer un effet œstrogénique. En outre, l’alcool affecte négativement le système endocrinien. Dans ce cas, les ovaires cessent de produire l’hormone mâle. En outre, l’alcool élimine le zinc, qui est nécessaire pour maintenir les niveaux de testostérone dans le corps masculin. Et le tabagisme systématique affaiblit le corps et ses fonctions masculines.

Ne pas surchauffer le scrotum

Comme le disent les experts, pour augmenter le niveau de fonctionnement des testicules, et donc la production de testostérone, ils doivent avoir une température de plusieurs degrés en dessous de la température corporelle. Il n’est pas recommandé aux hommes de porter des sous-vêtements serrés, des pantalons serrés, d’abuser d’un bain chaud, de tenir un ordinateur portable sur leurs genoux et de faire d’autres choses qui entraînent une surchauffe des testicules. Tout cela empêche la production de testostérone.

N’ayez pas peur de bronzer

Les rayons du soleil jouent un rôle important dans le fonctionnement et le rajeunissement du corps humain, ainsi que dans l’augmentation de la teneur en testostérone. Les experts ont prouvé que les niveaux de vitamine d et d’hormone mâle atteignent leur apogée pendant les mois d’été et diminuent en hiver. Il a également été constaté que les hommes qui ont une teneur suffisante en vitamine d ont les niveaux les plus élevés de testostérone en circulation. Mais ça ne veut pas dire que tu dois rester au soleil toute la journée. Le soleil le plus utile est le matin et le soir. Et comme la vitamine d est produite sous l’influence de la lumière du soleil, les experts conseillent aux personnes à la peau claire de prendre un bain de soleil tous les jours pendant pas plus de 15 minutes. Et les gens basanés auront besoin de trois fois plus de temps.

Faites de l’exercice régulièrement

Pour maintenir un niveau normal de testostérone, il est nécessaire de mener une vie active. Et tout d’abord, n’oubliez pas le sport. Les experts recommandent de faire des exercices de force avec des haltères, des haltères ou sur des simulateurs. Avec une fréquence de 3 fois par semaine. Et les exercices les plus efficaces pour augmenter le niveau de testostérone sont de base: squats, étirements, tractions et barres. Cependant, ne vous fatiguez pas. Des séances d’entraînement sportives trop fréquentes peuvent avoir un impact négatif non seulement sur l’état psychologique, mais également sur le niveau hormonal.

Pour commencer, vous pouvez utiliser le schéma de cours suivant:

1) échauffement complet obligatoire – 3 minutes;

2) rythme intense maximum pendant 30 secondes;

3) récupération pendant 90 secondes;

4) répétez 2 et 3 points 7 fois.

Un tel entraînement ne dure que 20 minutes. Dans le même temps, 75% du temps est consacré au repos et à la récupération. Charge intense – 4 minutes. Mais cela donne un résultat très efficace. Et plus souvent, entraînez-vous dans une société de belles femmes. C’est la belle moitié de l’humanité qui élève très bien la testostérone. Lors de la communication avec elle, la sécrétion de l’hormone mâle augmente de 40% ou plus.

Pensez et agissez comme un homme

Pour se sentir comme un homme, il faut penser comme un homme. Être toujours confiant. Fixer des objectifs et s’efforcer de les remplir. Essayer de gagner. Ce n’est pas pour rien que la testostérone est appelée l’hormone des gagnants. Toute victoire, même la plus petite, augmente son niveau, prouvé par les scientifiques!

Évitez le stress

Le stress enlève la vitalité, aggrave l’état moral et physique d’une personne. Des scientifiques d’Autriche et de Suisse ont prouvé que toutes sortes de stress associés à des problèmes financiers, à la dette, à la surcharge nerveuse au travail et à la maison contribuent à une diminution de la testostérone de 15 à 20%. Pendant la période de surmenage nerveux, des hormones de stress telles que le cortisol et l’adrénaline sont produites en grande quantité. Pour le corps, c’est un état critique. Tout son potentiel fonctionnel est à la limite des possibilités. Essayez d’éviter de telles situations. De nos jours, il existe de nombreuses méthodes pour gérer le stress. Des promenades en plein air et des excursions dans la nature, des exercices de respiration, des méditations relaxantes peuvent vous aider. Et juste rire, réjouissez-vous de la vie.

Réviser le régime alimentaire

Un moyen efficace d’augmenter la testostérone est de reconsidérer fondamentalement votre régime alimentaire. Essayez de manger plus souvent et en petites quantités. Tu vas accélérer le métabolisme. Et plus le métabolisme est bon, plus les graisses sont brûlées rapidement et, par conséquent, la production de testostérone s’améliore. Avec tout cela, le petit déjeuner devrait être nutritif. Essayez d’éviter la consommation d’aliments et de boissons contenant des produits chimiques et toutes sortes d’additifs (exhausteurs de goût, de couleur et d’odeur, conservateurs), ainsi que des produits carnés: saucisses, saucisses, jambon et bacon. Ce sont eux qui sont la cause de la faible testostérone. Mangez autant d’aliments entiers non transformés que possible.

Il a également été scientifiquement prouvé que les graisses utiles contribuent à augmenter la testostérone dans le sang. Mangez des aliments tels que le saumon, le Lin, l’olive, l’huile d’arachide, les noix. Quant à l’huile d’olive, elle aide parfaitement à restaurer les tissus du corps humain et augmente les niveaux d’hormones. Introduisez dans votre alimentation autant de fruits de mer (huîtres, calmars, moules). Leur influence sur la puissance masculine est connue depuis longtemps. Il est prouvé que le soja et ses produits réduisent le niveau de testostérone.

Un rôle énorme dans l’augmentation du niveau de testostérone est joué par toutes sortes d’épices (poivron rouge, curry, ail, oignon, curcuma). Les épices sont la base de la cuisine indienne. Des études montrent que le niveau de spermatogenèse (développement du sperme) chez les indiens est beaucoup plus élevé que chez les européens.

Les médecins recommandent fortement de se limiter à la consommation de sucre et d’aliments sucrés. D’eux, le niveau de testostérone diminue. En outre, l’utilisation de bonbons conduit à l’obésité. Et les kilos en trop, comme déjà mentionné, entraînent également une diminution du niveau de l’hormone. Les pâtes et les produits de boulangerie sont également mieux consommés le moins possible.

Pour le processus qualitatif de synthèse de la testostérone, le zinc est nécessaire. Les nutritionnistes recommandent les fruits de mer et les graines de citrouille. Il est également nécessaire d’utiliser au moins 1,5-2 litres d’eau propre par jour.

Médicaments qui augmentent la testostérone

Si les changements que vous avez apportés à votre vie n’ont pas aidé à augmenter le niveau de testostérone, vous devriez utiliser des médicaments. Ce sont des injections, des comprimés, des patchs, des gels. Dans ce cas, il est nécessaire de consulter un spécialiste pour obtenir des conseils. Le médecin vous conseillera quels médicaments vous conviennent le mieux.
Taux élevé de testostérone
Cependant, avec de faibles niveaux de testostérone, les hommes peuvent avoir un problème avec des niveaux anormalement élevés de cette hormone. Dans ce cas, le corps peut être endommagé. Les hommes peuvent faire face à des pathologies telles que: maladie rénale, calvitie, prostatite, apnée du sommeil, maladie cardiovasculaire, infertilité due à un taux élevé de globules rouges. Les niveaux élevés de testostérone sont autant un problème que sa faible teneur. Dans ce cas, un traitement est également nécessaire.

Si vous avez un niveau réduit d’hormone mâle, ne vous fâchez pas et ne paniquez pas. Le respect de ces recommandations vous aidera à améliorer son contenu.